Club d’activités de loisirs nautiques

Derniers articles

  • Reprise CLUB CNU

    2 août, par Alain K

    Le club de natation d’Uckange reprendra ses activités à la piscine de Florange le mercredi 04 septembre 2019 à 20h00.
    Aquagym :
    lundi 20h à 21h00
    mercredi 20h à 21h00
    Natation loisirs :
    lundi : 21h à 22h00
    mercredi 21h à 22h00
    jeudi 19h à 20h00
    samedi 14h à 16h00.
    Inscriptions aux heures d’entraînement muni d’un certificat médical.

  • Entrainement jeune du 2 août 2019

    2 août, par Alain K

    Vendredi 02 août 2019 1ère ligne jeunes Echauffement 4 x 100 m 4 nages 400 m 25 crawl 25 autre nage. 800 m
    Exercice 2, papillon ondulations bras derrière. Base 3 réaliser le plus grand trajet possible (mouvement ample) Pour que la propulsion soit maximale, l’appui doit s’exercer sur le plus grand trajet possible et ce trajet doit être dirigé au maximum vers l’arrière. Il faut donc rechercher un mouvement ample qui commence par une extension complète des bras vers l’avant et aussi se (...)

  • Entrainement adulte et triathlète du 2 août 2019

    2 août, par Alain K

    Vendredi 02 août 2019 2ème ligne Echauffement : 4 x 100 m 4 nages 400 m 25 crawl 25 autre nage. 800 m Technique Exercice 5 : papillon Base 3 réaliser le plus grand trajet possible (mouvement ample) Pour que la propulsion soit maximale, l’appui doit s’exercer sur le plus grand trajet possible et ce trajet doit être dirigé au maximum vers l’arrière. Il faut donc rechercher un mouvement ample qui commence par une extension complète des bras vers l’avant et aussi se termine le plus loin possible (...)

  • Entrainement jeune du 26 juillet 2019

    26 juillet, par Alain K

    Vendredi 26 juillet 2019 1ère ligne jeunes Echauffement 200 m papillon 400 m dos (travail sur les culbutes compter les mouvements en zone rouge) 600 m Exercice 1 dos : battements avec palmes Base 1 : adopter la meilleure position possible. Rechercher en permanence la meilleure position possible, celle dans laquelle vous allez rencontrer le moins de résistance. C’est une base absolument prioritaire car le milieu aquatique est un élément très dense qui vous freine énormément. Si votre position (...)

  • Entrainements adulte ou triathlète du 26 juillet 2019

    26 juillet, par Alain K

    Vendredi 26 juillet 2019 2ème ligne Echauffement : 400 m 50 crawl, 50 brasse sans arrêt 400 m 50 crawl, 50 dos sans arrêt 800 m
    Technique Exercice 3 : pull buoy entre les chevilles Base 1 : adopter la meilleure position possible. Rechercher en permanence la meilleure position possible, celle dans laquelle vous allez rencontrer le moins de résistance. C’est une base absolument prioritaire car le milieu aquatique est un élément très dense qui vous freine énormément. Si votre position n’est pas (...)

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